Pourquoi est-ce important d’équilibrer vos chakras ?

Comment savoir si un ou plusieurs de vos chakras sont déséquilibrés ?

Et que faire quand l’énergie vitale circule mal dans vos centres énergétiques ?

 

Je vous présente ici ces points essentiels afin de vous apporter une meilleure connaissance de votre corps, ou plutôt de vos corps (appelés corps subtils : physique, éthérique, émotionnel, mental, astral, bouddhique & causal), pour maintenir une bonne santé & une harmonie globale !

 

Mais voyons d’abord ce qu’est un chakra !

❁ Chakra, signifie « roue » en sanskrit ; dans l’hindouisme, la roue représente la structure des mondes & de l’individu, symbole de pouvoir.

Un chakra est un centre énergétique ou point de jonction des canaux d’énergie localisés dans le corps humain.

 

❁ Ils en existent des milliers ; les 7 principaux sont situés le long de la colonne vertébrale.

L’énergie passe ainsi d’un chakra à l’autre & crée un champ énergétique autour de la personne.

Ils alimentent & sont alimentés par l’énergie du corps dans son ensemble, sur le principe des vases communicants.

Trop subtils pour être détectés par des appareils faits de matière dense, il est donné à chacun d’apprendre à les ressentir

 

 

Comment fonctionnent vos chakras ?

❁ Chaque chakra possède sa propre couleur & sa propre fréquence vibratoire.

Ainsi, ils absorbent l’énergie environnante, la distribuent à l’intérieur de notre corps (et nos corps subtils) & la renvoient à l’extérieur de nous.

 

❁ Ils gouvernent & entretiennent les aspects physique, émotionnel, mental & spirituel de notre être sur le plan physique.

Chaque chakra a une correspondance avec une zone corporelle & des glandes ou organes qu’il régit, avec un élément alchimique (Terre, Eau, Feu etc) et une symbolique particulière qui impacte notre manière d’être avec soi & avec le monde & les autres.

 

❁ En plus de sa fonction, chacun est relié à un symbole, une couleur, un sens (toucher, odorat, vue …), une note de musique.

 

❁ Cependant, lorsqu’un chakra est trop « ouvert » (tourne trop vite), trop « fermé » (trop lent) ou bloqué, cela crée un déséquilibre & donc un problème de santé.

Un chakra déséquilibré peut avoir un impact à différents niveaux & se manifester par un problème physique, émotionnel, relationnel etc.

Tout comme plusieurs chakras peuvent aussi être en dysharmonie.

 

En fonction de votre personnalité, de votre mode de vie, de votre développement spirituel ou encore de votre histoire personnelle, certains chakras seront plus déréglés que d’autres…

Ainsi, les personnes ayant beaucoup souffert sur le plan sentimental auront certainement un dérèglement au niveau du chakra du cœur qui sera totalement bloqué.

 

Par ailleurs, les personnes étant particulièrement éveillées spirituellement pourront rencontrer des problèmes au niveau du chakra racine (le chakra de l’enracinement) et du chakra coronal (le chakra relié à l’univers).

En fonction du degré de déséquilibre, les problèmes et répercussions sont plus ou moins importants.

Tout commence généralement par un déséquilibre émotionnel qui peu à peu, conduit à des conséquences sur le plan physique… C’est en comprenant les symptômes des dérèglements de chacun de vos chakras que vous allez pouvoir prendre soin de vous !

 

Par exemple, le CHAKRA SACRÉ « SVADHISHTHANA » :

représente l’ÊTRE PROFOND , QUI JE SUIS, CENTRE DES ÉMOTIONS, CRÉATIVITÉ, SEXUALITÉ, INTIMITÉ, PLAISIRS, IDENTITÉ FÉMININE.

LOCALISATION : Il est situé au niveau de l’abdomen, quelques cm sous le nombril.

CORRESPONDANCE : bassin, lombaires, vessie, utérus, intestins.

GLANDES : Il régit les ovaires ou les testicules.

COULEUR : Orange.

ÉLÉMENT ALCHIMIQUE : Il est relié à l’élément Eau : besoin de créer & procréer quelque chose avec des énergies de polarité opposées ( homme/femme).

SENS : Goût.

Lié au corps éthérique.

.

A votre avis, quels troubles peuvent résulter d’un chakra sacré déséquilibré ?

Nous allons y venir !

Je vous propose à présent un tour d’horizon de vos 7 chakras dans l’article suivant.